Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AFM TELETHON

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chargé de projet immobilier H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-96  

Categorie de l'offre

Standard

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé de projet immobilier H/F

Contrat

CDD

Durée du contrat

12 mois

Description de la mission

 

L’AFM-Téléthon recrute pour sa Direction du Patrimoine :

 

Un Chargé de projet immobilier (H/F)


 Ce poste vise la conduite de petites opérations ou l’appui à des opérations plus importantes  et notamment le suivi de mises à disposition d’espaces bâtis (baux conventions de mises à disposition), l’organisation de travaux de mises en conformité, l’organisation et le suivi de travaux neufs ou de réhabilitation, restructuration.

 

Dans ce cadre, vous serez chargé de :

  • participer à la conception et au suivi des  projets de restructuration et de mise aux normes  des espaces de travail.
  • préparer et d’assurer le suivi du  budget en investissement notamment d’apporter les correctifs nécessaires le cas échéant.
  • préparer ou de participer au  plan pluriannuel d’investissement.
  • maintenir la qualité des prestations externalisées : élaboration des cahiers des charges, choix des prestataires et  gestion et évolutions des  contrats.
  • participer, aux cahiers des charges de conception des installations nouvelles, au suivi des travaux au regard de la maintenance à venir, à la réception des travaux et intégrer ces nouvelles installations dans le champ d’exploitation et de maintenance.
  • assurer les interventions nécessaires afin de préserver la conformité des installations.
  • participer activement à la gestion documentaire des projets  et de maintenir la documentation à jour pour les projets dont vous avez la charge.

Profil

De Formation supérieure (de type Ecole d’ingénieur, école des ponts et chaussées, ESTP,….), vous justifiez d’une expérience significative en qualité d’ingénieur dans un des domaines majeurs du bâtiment ou architecte ou économiste de la construction. Intérêt et expérience en génie climatique (chauffage, production froid,  atmosphère contrôlée, CVC), en électricité (MT, BT, TBT), régulation /GTB,  second-œuvre bâtiment, structure bâtiment, économie de la construction, urbanisme. Bonnes notions des normes liées aux établissements recevant du public (ERP) et de la loi MOP (vocabulaire, mécanismes). Maîtrise de l’informatique (bureautique + applications propres au projet). Capacité à travailler en équipe et à prendre en compte les contraintes techniques et légales, connexes et globales. Disponibilité et bon relationnel. Capacité de management, de reporting et de communication écrite et orale.

 

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

Evry